Lorsqu’il s’agit de l’achat d’un smartphone, il faut bien faire son choix, il faut bien savoir ce que tous peuvent vous apporter avant de porter son choix sur l’un d’entre eux. Si vous êtes plus portés sur les smartphones d’Android, vous voudriez probablement savoir lesquels sont les meilleurs, afin de pouvoir choisir l’un d’entre eux et en faire un téléphone que vous utiliserez tous les jours. Aujourd’hui, nous allons vous parler et vous présenter les meilleurs smartphones qui sont disponibles du côté d’Android afin de vous faciliter la mission et que vous puissiez en choisir un.

 Les meilleurs smartphones Android :

 

Android est un système qui a été créé par Google qui a la particularité d’être ouvert à tous les constructeurs de téléphones mobiles contrairement à Apple qui se réserve son système d’exploitation et ne permet à personne d’y toucher. Cette ouverture a fait en sorte qu’il y ait énormément de téléphones sous Android, qui peuvent être bon voir excellents comme le Samsung Galaxy S9 ou au contraire être une pure arnaque, d’ailleurs la plupart des téléphones de contrefaçon sont sous Android (même les iPhone contrefaçon). C’est pour cela qu’il ne faut pas se perdre lorsqu’on veut choisir un téléphone sous Android, il est obligatoire de bien faire son choix. Vous avez de la chance, vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin en ce qui concerne les meilleurs smartphones Android :

  • Le Huawei MATE 20 Pro : c’est un smartphone qui a beaucoup fait parlé de lui, il a fait une forte impression dès sa sortie notamment par rapport à son design époustouflant, c’est l’un des premier Android qui a opté pour la « notch » qui a été initiée par Apple au tout début grâce à l’iPhone X ce qui a été un choix judicieux. Le Huawei Mate P20 se démarque de la concurrence par la présence à l’arrière de ce magnifique téléphone de pas moins de 3 capteurs photos ce qui en a fait le meilleur téléphone sur le marché en ce qui concerne la photo, il permet de prendre des clichés de très haute qualité, il lui a permis de surpasser largement  l’iPhone X avec ses deux capteurs de 12Mpx. Côté performances, il est doté du très performant Kirin 980, ce n’est pas le plus rapide mais cela lui permet d’effectuer des tâches assez rapidement. L’écran présent dessus est magnifique et il dispose d’une très bonne autonomie, rien à craindre de ce côté là, la batterie 4200 mAh tiendra largement le coup durant la journée. Vous retrouverez dessus un technologie encore très peu utilisée, c’est en fait le premier smartphone haut de gamme a l’utiliser, c’est la présence d’un capteur d’empreinte digital implanté en dessous de l’écran, en plus d’une reconnaissance faciale en 3D similaire au FaceID d’Apple. Quant au design, il est extrêmement soigné, avec de fines bordures, il se hisse facilement au haut des meilleurs Android du moment.
  • Samsung Note 9 : le dernier bijou de Samsung, il reprend  grossièrement ce qu’a apporté le Galaxy S9+, mais il corrige quelques unes des lacunes présentes sur ce dernier, il est doté d’une meilleur ergonomie, la qualité des photo que ce smartphone peut prendre sont tout bonnement excellentes. On remarque surtout l’ajout du S Pen sur ce modèle là, qui se rapproche de l’Apple Pencil, ce S Pen est doté d’une technologie BlueTooth, qui peut servir de télécommande. C’est donc un bon téléphone pour ceux qui cherchent de la puissance, c’est aussi un excellent appareil photo pour les amateurs de beaux paysages.
  • Samsung Galaxy S9 Plus : c’est un téléphone qui attire par son design qu’il a repris du Galaxy S9, il est capable de performances extraordinaires, il se classe facilement parmi les téléphones les plus puissants du moment. C’est le dernier Galaxy S en date, Samsung s’est surtout concentré sur l’appareil photo, pour offrir à sa clientèle un bijou d’innovation, sur cet appareil est proposé une double ouverture mécanique, il présente un capteur dorsal de 12Mpx qui peut s’ouvrir jusqu’à f/2.4 ce qui est une chose qu’aucun autre appareil ne propose sur le marché, cela vous permettra de prendre d’excellent clichés en basse luminosité. Si vous avez de petites mains et les grandes versions ne vous enchantent pas tellement, vous pouvez toujours choisir la version normal du Samsung Galaxy S9.
  • Sony Xperia XZ3 : Sony a entièrement revu le design de cette gamme là, les performances sur cet appareil sont donc devenues de hautes volée et l’appareil photo s’est grandement amélioré.

 Quel est leur prix ?

 Cela varie énormément en fonction du modèle que vous souhaitez mais également son stockage. Vous trouverez des smartphone à 499€ ( pour le S9 ) jusqu’à 1089€ pour le Mate 20 Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.