Se munir d’un téléphone pourvu d’une multitude de fonctionnalités et d’options High-tech n’est plus qu’une mode mais une nécessité. En effet, à l’époque actuelle, où tout est numérisé, voire réduit et compressé dans de petites applications intelligentes,  la possession d’un téléphone intelligent est indispensable.

Les options et applications diffèrent d’une marque de téléphones à une autre. Ils sont disponibles en multiples formes et modèles. C’est pourquoi, le choix d’un téléphone compatible avec vos besoins s’avère compliqué. Pour vous aider à le faire, nous allons vous présenter un des meilleurs modèles pouvant vous satisfaire soit le Wiko Fever.

Caractéristiques du modèle Wiko Fever

Le modèle Wiko Fever propose une coque phosphorescente, une option qu’aucun n’a pu imaginer auparavant dans le domaine de l’innovation téléphonique. Doté d’un écran à 5,2 pouces, il possède une couverture en verre appelée la Gorrilla Glass3 qui sert à le protéger contre la cassure et toute autre force contraignante. Ce verre protecteur cache aussi une dalle IPS Full HD propulsée par un SoC MediaTek MT6753. Ce dernier est associé à 3 Go de RAM et à un iGPU Mali-T720.

Le téléphone Wiko Fever dispose d’une mémoire de 16 GO qui s’étend par microSD. Sa batterie est à 2900 mAH et fournit de l’énergie à toutes les pièces composantes du téléphone.

En ce qui concerne l’appareil photo, on y trouve deux capteurs de 13 et 5 Mpx, à l’avant et à l’arrière.

En terme de connectivité, vous ne remarquerez aucune extravagance vu qu’on note la disponibilité du bluetooth, Wi-Fi, GPS, et de la 4G. Pour l’animation, c’est Android 5.1Lollipop qui s’en charge.

Design et ergonomie du Wiko Fever

L’écran du Wiko Fever est couvert par une Gorrilla Glass 3. Le pourtour, quant à lui, est habillé avec une bande en plastique, qui elle aussi est entourée par deux bandes en plastique phosphorescent. Grâce à ces dernières, le téléphone reste visible même en plein noir et milieux sombres.

Son design se caractérise par une finition fine qui laisse chez le client un sentiment de sûreté quant à la qualité du téléphone.

Par ailleurs, il s’agit d’un modèle de téléphone conçu pour être en mesure de garder des températures normales, qui ne seraient pas gênantes pour les mains.

Qualité de l’écran du Wiko Fever

L’affichage de l’écran du Wiko Fever est clair, grâce à sa définition Full HD de 5.2 pouces offrant une résolution de 433 ppp. En outre, l’afficheur peut être déchiffré ou décrypté sans souci grâce à une luminosité maximale de 438 cd/m² associée au bon taux de contraste  (1238: 1). De ce coté, ce modèle n’a rien à envier à ses analogues et concurrents plus hauts de gamme.

Navigation et interface du Wiko Fever

L’animation du Wiko Fever est régie par la version 5.1 d’Android. Le constructeur a eu l’idée d’y ajouter une surcouche, qui par conséquent change l’aspect global et général de l’interface, en rendant les icônes très, voire trop colorées. Par ailleurs, les menus ainsi que les icônes d’accès rapide et notifications gardent leurs anciens aspects par rapport à l’OS Google, qui est la version de base.

Sur un téléphone de la marque Wiko, les applications qui jadis étaient réunies sur un menu, apparaissent automatiquement sur l’écran d’accueil, ce qui vous demandera un peu d’organisation lors de son usage, mais sans pour autant vous gêner. On y remarque aussi quatre raccourcis, à faire glisser du doigt sur l’écran éteint, qui donnent accès direct au verrouillage du terminal, à l’appareil photo, à l’activation du flash, et au lecteur de musique. Ces raccourcis ne sont pas modifiables, mais prédéfinis.

Qui plus est, des gestes dits « intelligents » sont en mesure de réveiller le terminal et cela, en les activant en tapotant simplement deux fois sur l’écran. Pour éteindre le terminal, il suffirait aussi de faire passer la main au-dessus, et pour arrêter la sonnerie d’un appel, vous n’avez qu’à retourner le téléphone.

En résumé, les 3 Go de RAM et le SoC MediaTek MT6753 suffisent à conférer de la fluidité au téléphone Wiko Fever.

 

Avantages et inconvénients du Wiko Fever

Comme tout autre smartphone, le Wiko Fever compte des points forts et d’autres faibles. Nous vous en citons alors quelques uns de chaque coté.

Avantages du Wiko Fever

  • Fluidité remarquable de l’interface ;
  • phosphorescence de l’écran dans le noir ;
  • Autonomie parfaite ;
  • Une bonne qualité des photos prises en pleine lumière ;
  • Double-SIM ;
  • Disponible à un prix accessible.

Inconvénients du du Wiko Fever

  • Performances multimédias restreintes et limitées ;
  • Qualité de photos basse dans les endroits peu lumineux ;
  • Lenteur lors du passage d’une tâche à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.