Dans le monde du high-tech et de l’informatique, les nouveautés y’en a chaque mois. Il n’y a pas si longtemps que ça, il y’a eu la tablette Sony Xperia Z3 qui faisait sa sortie. Cette dernière a connu un franc succès, cette tablette avait su séduire les personnes la détenant,mais aussi elle a tenue toutes ses promesses concernant les performances qu’elle proposait. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la petite nouvelle des tablettes Sony, qui est l’Xperia Z4.

Sony revient à la charge avec un nouveau modèle plus puissant et plus performant que le précédent, pour satisfaire une plus large gamme de personnes. Dans cet article nous allons vous parler des caractéristiques de la tablette Xperia Z4 mais aussi des avantages et des inconvénients de ce petit bijou.

Les caractéristiques de la tablette Sony Xperia Z4

Sortie il y’a à peine quelques mois, nous avons testé pour vous cette tablette afin de répondre à toutes vos questions avant de passer à la caisse.

Puissance et performance

Sony a tenu à apporter autant de puissance dans cette tablette qu’un bon petit PC. Pour cela, il l’a équipé d’un processeur snapdragon 810, mais il lui a aussi attribué 4 GO de RAM. Grâce à ce combo, fini le plantage et les bugs inutiles. Vous allez bénéficier d’une fluidité et d’une rapidité d’exécution des tâches. Ainsi, vous allez apprécier passer d’une application à une autre avec facilité sans attendre 1000 ans. 

Comprend le réseau 4G

Un point cruciale, pour toutes les personnes voulant une tablette qui se connecte même lorsque l’on est dehors. Cette dernière est munie d’un réseau 4G, mais aussi de réseau wifi et vous avez la possibilité de vous connecter grâce au Bluetooth.

Un design très simple

La tablette Sony Xperia Z4  est faite d’un design très simple et classique, c’est-à-dire qu’il n’est très loin du superflu. Mais elle est solide. La taille de l’écran  fait 10 pouces, ce qui est une bonne dimension pour une tablette à usage quotidien,  avec 6 mm d’épaisseur et pèse 384 grammes, ce qui lui confère l’avantage d’être très légère et peu encombrante.

La résolution d’image de l’écran est très bonne : 2560×1600 px,  elle est dotée aussi d’une bonne luminosité avec possibilité de régler cette dernière afin de procurer un confort visuel et ne pas agresser les yeux. Quant à la fonction tactile de la tablette, elle est très bien, elle est fluide et rapide avec un temps de latence très faible. Concernant le stockage, Sony offre une mémoire faisant à peine 32 Go ce qui est très peu pour une tablette à usage quotidien. Mais vous avez la possibilité de rajouter cette dernière en ajoutant une carte micro SD avec une taille pouvait aller jusqu’à 128 GO.

Fonctionnalités de la tablette

L’interface est à l’image du design c’est-à-dire très simple. Mais cela n’est en aucun péjoratif, bien au contraire, car cela veut dire que toute personne peut prétendre l’utiliser. Ce qu’il y’a de bien est que vous pouvez installer vos applications car vous aurez Google store intégré.

De plus la tablette est doté d’un bon support multimédia, les applications qu’elle contient vous permettent de regarder vos vidéos avec aisance et aussi la qualité de son est vraiment à la hauteur des espérances. Pour tout ce qui est lié à l’appareil photo, faut savoir que notre géant Sony n’a pas doté cette tablette des meilleurs capteurs du marché.  La qualité de photo est assez basique, on se retrouve à travailler avec du 5,1 méga pixel, ce qui n’est pas vraiment très enchanteur. Pour tout ce qui concerne l’autonomie de la batterie, cette tablette vous permet une bonne autonomie,  faudra compter dans les 14 heures d’autonomie pour une utilisation normale,  10 heures d’autonomie pour une utilisation excessive.

Les avantages et les inconvénients de la tablette Sony Xperia Z4

Les avantages

  • Très bonne qualité de fabrication, c’est une véritable valeur sûre pour un usage quotidien simple.
  • La tablette est légère ce qui est un véritable point fort, de plus elle est fine et facile à transporter.
  • Grâce au processeur et à l’espace RAM,  elle permet une rapidité d’exécution des tâches.
  • Elle est munie d’une connexion 4G ce qui permet une mobilité et une indécence totale.

Inconvénients:

  •  Luminosité blanche :  cette dernière est réglable mais elle n’et pas dotée de l’option lumière jaune qui diminue les reflets, et ainsi pour toutes les personnes qui travaillent des heures durant sur cette tablette peuvent souffrir de maux de têtes à la longue.
  • C’est une tablette qui chauffe légèrement lors de longues utilisations, ou lors d’utilisation branchée à l’alimentation.  C’est un point à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.