Les smartphones sont devenus notre quotidien, on y met toute notre vie sans nous en rendre compte car ils sont de plus en plus performants et utiles, dans un smartphone il n’est pas question que d’appareil photo on s’intéresse aussi à sa maniabilité et fluidité quand on en a besoin pour le travail, pour voir ses e-mails rapidement, gérer les applications…etc. Pour se faire un bon avis sur un smartphone il faut d’abord garder en tête qu’un bon smartphone ce n’est pas que des chiffres et qu’un bon smartphone ne coûte pas une fortune obligatoirement.

Des généralités sur le LG G5.

LG est une marque qui s’est imposée grâce à  sa gamme G de smartphones, celui qui a connu le plus de succès est le LG G2 car il était très performant avec des avantages monstres par rapport aux autres smartphones de la même année. Le LG G5 est sorti en 2016, il est important d’en parler car quand on compare on le fait sur deux temps, d’abord avec les smartphones de sa génération et enfin avec les smartphones d’aujourd’hui bien que tout va pencher pour les smartphones d’aujourd’hui.

Le LG G5 est supposé être un véritable monstre d’après son constructeur mais après sa sortie les avis sont différents surtout dans les détails du smartphone, dans sa globalité on trouve une critique positive avec beaucoup de points intéressants mais pour certains, un smartphone se joue aux détails et ils n’ont pas complètement tort. La structure de ce dernier laisse penser une certaine insécurité surtout par rapport à sa résistance aux chocs et certains sont plus ou moins contrariés en ce qui concerne son autonomie.

Qu’a-t-il comme points positifs ?

Il en a beaucoup pour sa génération mais même maintenant il peut se montrer très utile, on peut citer parmi ses avantages :

  • Son processeur Snapdragon 820 2.2 Ghz : le processeur est le cerveau du smartphone et les snapdragons sont réputés pour être parmi les meilleurs si ce ne sont les meilleurs pour certains, avec ses 4 cœurs qui travaillent à 2.2 GHz aucun problème de latence, bug, ralentissement n’est à craindre et même lors des tests avec plusieurs applications ouvertes aucun problème n’a été rapporté ni par les testeurs ni par les utilisateurs du LG G5.
  • Une qualité d’image irréprochable : avec une résolution de 2560 x 1440 pixels WQHD qui est plus performante que la 2K il n’y a absolument rien à dire, l’image est sublime, la densité en pixel est telle que le smartphone affiche les détails avec netteté et les mouvements avec une très bonne fluidité, tous les utilisateurs s’accordent que là où beaucoup d’écrans ont eu des problèmes dans certaines situations comme dans les films ou les jeux le LG G5 n’en a pas eu.
  • La batterie amovible : c’est un point qui reste à discuter car la batterie est faible par rapport à d’autres avec une capacité de 2800 mAh mais son avantage c’est qu’elle est amovible, il est l’un des rares smartphones de sa génération à posséder cette caractéristique qui est un avantage car la batterie est le point faible des smartphones, généralement c’est elle qui pose problème.
  • La reconnaissance digitale : le LG G5 possède un module pour reconnaître l’emprunte digital se situant juste en arrière du smartphone et qui tombe précisément avec l’index.
  • Appareil photo à double foyer : la qualité de l’appareil a de quoi rivaliser avec beaucoup d’autres et grâce à son double foyer il peut prendre des panoramiques en une seule fois.

Quels sont les points négatifs du LG G5 ?

Les points négatifs retrouvés ne sont pas très importants au point de le rendre mauvais, certains se plaignent de sa prise en main alors que d’autres s’y sont tout simplement habitué et ne sentent plus aucune gène, d’autres n’ont pas aimé le choix un peu restreint des couleurs du smartphone. Il y a cependant deux problèmes qui méritent d’être mentionnés, d’abord la batterie qui est assez faible pour un smartphone qui est capable d’aussi grandes prouesses et deuxièmement c’est le module pour changer de batterie, est-il un point faible diminuant la résistance aux chocs ou non ?

Le LG G5 est un bon smartphone par ses caractéristiques mais aussi par son prix qui est maintenant très accessible pour une très bonne performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.