Huawei a longtemps été perçu comme un constructeur d’appareils téléphoniques de troisième zone. Cependant, au cours des deux dernières années, le Chinois fait sortir des modèles de smartphones haut de gamme, qui ne cessent de gommer cette image et ce, au point de concurrencer les leaders du marché comme Samsung. Parmi ces smartphones, nous retrouvons le modèle Huawei Ascend mate 7 qui comme son nom l’indique, jouit des attributs d’une tablette à travers un large écran et des bordures fines. Ainsi, en plus de son design fin, celui-ci présente de nombreux caractères qui sont arrivés à séduire le marché. Pour cela, nous vous présentons, ses principaux avantages et inconvénients ainsi que ses caractéristiques.

Caractéristiques Huawei Ascend mate 7

L’interface de cet appareil est dans sa version 6. En bas de ce smartphone, vous pourrez voir quelques signes qui vous laisseront penser que c’est un Android lollipop mais ce n’est pas le cas ! Il fonctionne à l’aide d’Android 4.2.

Quant à l’écran, il s’agit d’un écran de 6 pouces et du Full HD qui offre une bonne résolution dans l’ensemble.

Au niveau du Chip 7, sachez qu’il s’agit du In House Quad core qui permet au téléphone de répartir son énergie, en fonction de son utilisation et ce, de manière à économiser la batterie. Aussi, pour la gestion des capteurs, il est doté du GPU MALI 128,  et d’un  co-processeur i3 qui est une petite nouveauté.

Par ailleurs, à l’arrière de la phablette, il y’a un capteur d’empreintes digitales, cela vous fera penser qu’au niveau du design, c’est un One Max.

Au niveau de la mémoire, il existe le modèle a 16 à 32 G avec deux prix différents. Il présente aussi 4100 milliampères au niveau de la batterie.

Il est à noter que Huawei vous donne le choix, sachant que le modèle est disponible en trois coloris : noir, argent et or.

Design du Huawei Ascend mate 7

Premier point à noter concernant le design de cet appareil est que c’est un terminal, très fin et conçu en aluminium. De même, pour la coque arrière, les contours, les boutons, et les tiroirs sur les côtés qui eux, sont particulièrement raffinés.

Au dessus, on pourrait voir la sortie audio, la caméra frontale de 5 méga pixels. En dessous, on retrouve uniquement le logo Huawei qui lui, est mis en valeur. Quant aux touches, elles sont intégrées dans l’interface comme dans la majorité des modèles.

Sur le coté gauche du modèle, il y’a un slot pour micro SIM, et en dessous, un deuxième tiroir conçu pour y placer une nano SIM ou une microSD.

Sur l’arrière,  on décèle un capteur d’empreintes digitales, ce qui permet de déverrouiller l’appareil rapidement une fois que vous l’avez configuré.

 

Autonomie du Huawei Ascend mate 7

Avec sa batterie de 4100 mAh, tout le monde s’attendait à des merveilles en autonomie. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas, car sur une seule charge, l’appareil ne tient pas plus d’une journée et demie d’utilisation.

Les points forts et points faibles du Huawei Ascend mate 7

L’appareil est disponible en plusieurs versions dans le monde, il présente plusieurs qualités, mais n’échappe quand même pas à certains inconvénients. Nous vous proposons ainsi de connaître ses principaux points forts et faibles.

Avantages du Huawei Ascend mate 7

  • Il est doté d’un écran large, avec des contours très fins et qui assure un très bon rendu ;
  • Il présente une qualité de fabrication et un design impeccables ;
  • le lecteur d’empreintes digitales fonctionne parfaitement ;
  • Son interface est personnalisable aisément ;
  • il assure une fluidité parfaite de l’ensemble du système ;
  • il est compatible avec la 4G+ ;
  • Il est proposé avec un très bon rapport qualité/ prix.

Inconvénients du Huawei Ascend mate 7

  • la captation de ses vidéos n’est pas en mode UHD-4K ;
  • son autonomie est décevante par rapport à la taille de la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.