Cofidis mobile fait partie du groupe financier Cofidis, qui est un groupe qui se spécialise dans les crédits, les assurances et toutes sortes de prêts.

Les forfaits mobiles de Cofidis, incluaient beaucoup d’avantages à ses clients, mais depuis le 13 avril 2017, il n’est plus possible de souscrire de forfait mobile Cofidis.

Il faut savoir que Cofidis Mobile est né après un accord de licence de marque, qui s’est fait entre Cofidis et EL Telecom, en novembre 2011.

On ne peut donc pas parler de Cofidis mobile sans parler de EL Telecom.

EL Telecom est le leader du marché français, des opérateurs de réseau mobile, MNVO (Mobil Virtual Network Operator).

La compagnie a conclu un accord, avec les trois plus grands réseaux mobiles de France, SFR (2005),  Orange (en 2008) et Bouygues Telecom (en 2015).

Avis abonnement Cofidis mobile: quels sont les forfaits que propose Cofidis ?

Depuis 2017, le groupe ne propose plus de forfaits mobiles, mais nous allons vous détailler les forfaites qui étaient proposés par le groupe :

  • le forfait voix 2 heures : ce forfait offre deux heures de communication, MMS et SMS illimités, plus 20 Mo data, ce forfait est à 3,99 euros par mois;
  • le forfait voix 24/24, il offre une communication illimitée, pour 8,99 euros par mois;
  • le forfait web 1 Go, ce forfait comporte les appels, les SMS, MMS illimités et 1 Go de data, pour 13,99 euros par mois.

Les forfaits mobile de Cofidis, étaient sans engagement, vendus sans mobile, mais depuis la fin de souscription de ces forfaits, le MNVO renvoie les clients et les internautes, sur la plateforme de NRJ mobile.

Avis abonnement Cofidis mobile: quel est le réseau de Cofidis mobile  ?

Toutes les offres du réseau Cofidis mobile, utilisent le réseau SFR que ce soit en 2, 3 ou 4 G, et ce par défaut.

Il faut savoir que les clients de Cofidis, peuvent demander à ce qu’on les transfère vers un autre réseau, que ce soit vers le réseau d’Orange, ou bien vers Bouygues Telecom, ce dernier est leader sur le déploiement  de la 4 G, tandis que le réseau Orange, dispose d’une meilleure offre 3 G.

Avis abonnement Cofidis mobile : pourquoi la communication est une rentrée d’argent ?

On vit dans une époque où, la communication est très importante, elle se fait de plus en rapide, de plus en plus performante, on est loin du temps, où l’on devait attendre des jours pour avoir une réponse.

  • la communication a bien évolué depuis, aujourd’hui les moyens de communication sont très performants.
  • les compagnies et les groupes qui détiennent les réseaux, sont en rude compétition, pour avoir le maximum de souscripteurs.
  • Souscrire un forfait mobile, permet de maximiser ses possibilités de communication, cela permet de profiter d’offres très concurrentielles, à des prix très intéressants.

Cofidis Mobile ne fait plus partie de la liste de forfaits à choisir, mais il est tout a fait possible de souscrire un forfait, auprès d’un réseau qui appartient au groupe EL Telecom, comme par exemple, SFR, NRJ  Mobile ou bien Orange, Bouygues Telecom…

Si vous êtes client chez CIC, sachez qu’il est possible de souscrire un forfait mobile, CIC Mobile.

La communication est devenue un moyen pour avoir le maximum d’argent, un motif de concurrence, de compétition, alors qu’autre fois, c’était inimaginable que l’on puisse, parler en illimité, durant des heures et des heures, de façon spontanée, en profitant d’offres intéressantes, infinies, et surtout abordables, comme était le cas avec les offres Cofidis Mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.